Expulsé avec l'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais samedi, Nicolas Nkoulou vient de prendre une décision forte par rapport à la suite de sa carrière.
Arrivé au cours du dernier mercato estival dans le club lyonnais, Nicolas Nkoulou a le plus grand mal à s'imposer à l'OL alors que la défense rhodanienne n'est pas exempt de tout reproche cette saison. Et pour se sortir d'une situation bien délicate, le défenseur central vient de faire un choix radical. En effet, après avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations il y a quelques semaines avec le Cameroun, Nkoulou a décidé de mettre entre parenthèses son équipe nationale.
« Après la récente consécration à la CAN avec mes coéquipiers, accompagnés par tout le peuple camerounais, et ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale. En pleine possession de mes moyens, je souhaite me concentrer sur les objectifs que je me suis fixé en club. Depuis le début de ma carrière, défendre les couleurs de mon pays a toujours guidé mes pas. Cette mission a constitué un moteur et été l’une de mes priorités. Cette décision a été vraiment difficile à prendre, et j’ai longtemps pesé le pour et le contre avant de m’y résoudre. Elle me semblait nécessaire et répondait à mon objectif principal : revenir plus fort demain, car un Lion ne meurt jamais... », a avoué, sur Foot Mercato, Nkoulou, qui quitte donc le Cameroun pour tenter de s'imposer à l'OL.