C’était dans l’air du temps depuis des semaines, et même des mois, c’est officiel depuis ce mercredi après-midi, David Beckham est désormais le propriétaire, et créateur, de la franchise de Miami, qui évoluera en Major Soccer League, l’équivalent de la Ligue 1 aux États-Unis. L’ancien joueur anglais, qui a pris sa retraite après un dernier titre gagné avec le Paris Saint-Germain la saison passée, a officialisé cette acquisition.
« C’est un moment très excitant, quelque chose que nous attendions depuis longtemps (…) Pourquoi j’ai choisi Miami ? Parce que je voulais une équipe d’où nous partons de zéro. Je sais qu’il y avait un club ici il y a dix ans, et que cela n’a pas marché. Mais je veux créer ma propre équipe, je sais que cette ville est prête pour le football et je sais que cela va être un succès. Je suis impatient de passer un peu plus de temps à Miami avec ma famille, a expliqué le Spice Boy, dont le premier dossier va être de construire un stade. Nous voulons financer le stade nous-mêmes sans demander de l’argent public. Ce que nous voulons, c'est créer un stade et une équipe qui soient populaires (…) Il y a beaucoup de travail, rien n’est facile dans la vie. Il y aura quand même plus de bons moments que de mauvais.»
Concernant son équipe, David Beckham n’a pas voulu donner de noms, tout cela étant trop frais, mais il pense cependant pouvoir faire de son club un nouvel eldorado du football. « Nous voulons faire venir à Miami quelques-uns des meilleurs footballeurs. Je sais que des joueurs sont déjà intéressés de venir ici. Je vais aussi développer la formation afin que nous puissions avoir des joueurs locaux et pas uniquement des étrangers », a expliqué l’ancien joueur du PSG, qui va désormais se consacrer à plein temps à cet incroyable projet.