Neymar viré à la porte de l'hôpital

Neymar viré à la porte de l'hôpital

Icon Sport

Devenu indésirable à Al-Hilal, Neymar va probablement voir son aventure en Arabie Saoudite prendre fin. Un retour au Brésil est évoqué, mais la présidente d’un des clubs annoncés comme candidat pour l’accueillir a tenu à mettre fin aux rumeurs à sa manière.

L’aventure de Neymar à Al-Hilal est sur le point de prendre fin prématurément. Arrivé à l’été 2023 contre 90 millions d’euros en provenance du Paris Saint-Germain, l’attaquant brésilien n’a pas eu le temps de s’illustrer et de prendre ses marques puisqu’il a subi une grave blessure au genou avec la Seleçao en octobre 2023. Plus d’un an après avoir disputé son dernier match, il est revenu à la compétition en novembre mais a rechuté musculairement et sera absent jusqu’en janvier. La blessure de trop pour Al-Hilal qui envisage de rompre son contrat qui est en vigueur jusqu’en juin 2025.

Des rumeurs concernant un retour au FC Barcelone ont surgi, d’autant que le joueur lui-même avait proposé ses services auprès du président Laporta, mais la direction catalane a vite mis fin aux espoirs d’un retour aux sources. Plusieurs équipes brésiliennes ont été évoquées, notamment Palmeiras.

La présidente de Palmeiras recale Neymar

Désormais âgé de 32 ans, le meilleur buteur de l’histoire du Brésil (79 buts) envisage un retour dans son pays natal, onze ans après son départ de Santos pour la Catalogne. Une chose est sûre, ce ne sera pas à Palmeiras, puisque la présidente du club, Leila Pereira, ne veut pas accueillir la star de la Seleçao en raison de ses problèmes physiques récurrents depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017 : «Palmeiras n’est pas un service médical. Je veux quelqu’un qui vienne immédiatement, qui puisse jouer demain si le coach le souhaite. Je n’accepterai pas que nous signions un joueur inapte à jouer», a-t-elle lâché à l’occasion d’une conférence de presse. Après le Barça, c’est un deuxième club qui ferme la porte à une arrivée de Neymar en l’espace de quelques jours.

Cependant, ce dimanche après-midi, c'est désormais le retour de Neymar au FC Santos qui est évoqué. César Luis Merlo, journaliste brésilien, affirme que l'ancien joueur du PSG a trouvé un accord avec le club qui l'a fait connaître, et il ne manque plus que la validation d'Al Hilal pour officialiser le retour de Neymar au Brésil. A voir si les dirigeants saoudiens accepteront de voir partir librement celui qu'ils ont acheté 90 millions d'euros en 2023 à Paris.