Neymar revient, le Brésil est déjà en panique

Neymar revient, le Brésil est déjà en panique

Convoqué par le sélectionneur Dorival Junior, Neymar va faire son grand retour avec le Brésil. Ses compatriotes attendent ce moment avec impatience, mais aussi avec une certaine appréhension.

Si le FC Barcelone doute des capacités de Neymar, ce n’est pas le cas de Dorival Junior. Le sélectionneur du Brésil a rappelé sa star pour le prochain rassemblement de la Seleção. Un véritable événement dans la mesure où le milieu offensif de Santos n’est plus apparu en sélection depuis le mois d’octobre 2023. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas été épargné par les blessures ces derniers mois. D’où l’extrême prudence demandée avant son retour.

« Le moment qu'il traverse est un processus de guérison, a prévenu Dorival Junior. Nous le comprenons, nous en sommes conscients. Mais nous savons aussi que les capacités et les qualités d'un joueur comme lui finissent par devenir un facteur de conditionnement qui lui permet de surmonter toutes les situations qui peuvent se présenter au cours d'un match. C'est un footballeur dont les joueurs eux-mêmes ont exprimé publiquement ce qu'il représente dans notre équipe. Nous l'attendions naturellement, c'est la première fois que nous avons l'occasion de l'appeler. C'est un joueur que tout le monde connaît bien. »

Neymar loin d'être à 100%

« J'espère qu'il sera très heureux à son retour, que nous pourrons lui donner la sécurité nécessaire pour qu'il puisse donner le meilleur de lui-même dans le moment qu'il traverse. Ne plaçons pas nos attentes trop haut, en mettant toute la responsabilité sur son retour. La situation de Neymar est la suivante : il a déjà joué 90 minutes lors de deux matchs avec Santos. Dans le même temps, il a été remplacé dans les dernières minutes de certains matchs. Cela va beaucoup dépendre de la séquence qu'il a maintenant et de la façon dont il arrivera ici en équipe nationale. Nous attendrons pour décider une fois qu'il sera là », a annoncé le sélectionneur brésilien, sans doute conscient que Neymar n'est absolument pas au niveau des Vinicius Junior, Rodrygo ou encore Raphinha.