Attendu comme la grande star de ces Jeux Olympiques, Neymar n'est pas parvenu à mener le Brésil vers la victoire lors des deux premiers matchs de groupes à domicile.
Décevante, la Seleção a dû se contenter de deux matchs nuls sur le même score (0-0) contre l'Afrique du Sud puis face à l'Irak. De quoi provoquer la colère des supporters qui ont décidé de s'en prendre à l'attaquant du FC Barcelone, inefficace dans ses nombreuses percées en solitaire. Du coup, les fans s'attaquent à leur capitaine en réclamant la star de l'équipe féminine Marta à sa place. Une situation qui rappelle celle de l'Argentin Lionel Messi, qui a pris sa retraite internationale… Autant dire que le sélectionneur brésilien Rogerio Micale ne souhaite pas vivre le même scénario, d'où l'appel lancé au public.
« Si nous ne respections pas nos joueurs, ils pourraient ne plus vouloir revenir avec nous, a prévenu le technicien. Neymar deviendra le meilleur joueur au monde, nous devons le respecter. Il est jeune. Je sais qu'il ne se comporte pas toujours bien, mais à son âge, est-ce que l'on ne ferait pas la même chose ? » Rappelons que le Brésil peut encore atteindre les quarts de finale en cas de victoire contre le Danemark cette nuit (3h).