Ancien joueur de New York, Youri Djorkaeff a reconnu que Thierry Henry et Patrick Vieira étaient très intéressés par un passage par le championnat US l’été prochain.
Toujours en contact étroit avec la franchise de Big Apple, Youri Djorkaeff fait de la pub pour la Major League Soccer. Le championnat américain apprécie les stars européennes en fin de cycle, et la conquête de l’Ouest a régulièrement été vue comme un dernier défi possible pour les deux internationaux français. C’est donc tout naturellement que le « Snake » a vanté l’intérêt d’un passage aux USA.
« Ce que j’ai ressenti chez eux, c’est un réel intérêt de s’investir pour jouer au football encore un ou deux ans au haut niveau, et pas de venir en préretraite. Pour y avoir joué, je peux vous dire que la MLS n’est pas une promenade de santé. La ville, le club, l’attente des supporters sont des choses qui motivent pour des joueurs désireux de relever un nouveau défi. J’ai senti beaucoup d’envie chez eux », a reconnu Youri Djorkaeff, dont l’ancienne équipe possède déjà une ancienne gloire européenne dans ses rangs en la personne d’Albert Celades. Henry et Vieira apporteraient un tout autre cachet au… Red Bull de New York.