Alors que son père n'est plus le meilleur buteur de l'histoire du Napoli depuis quelques jours, Diego Maradona Junior a tenu à féliciter Marek Hamsik.
S'il n'aura sûrement jamais la renommée de Maradona, Marek Hamsik peut tout de même se targuer d'avoir battu un record de la légende argentine. En marquant son 116e sous le maillot de Naples, samedi lors de la victoire contre la Sampdoria (3-2), qui permet à son club de rester en tête de la Serie A, le milieu de terrain de 30 ans a effectivement dépassé El Diez. Désormais meilleur scoreur de l'histoire napolitaine, l’international slovaque mérite amplement son record. C'est Diego Maradona Junior qui le dit.
« Mon père est heureux de voir qu'Hamsik a pu écrire l'histoire de cette manière. Voir l'un de ses records s'envoler n'est jamais matière à célébrer, mais mon père est heureux pour Marek, car c'est un garçon qui le mérite. Mon père a laissé un héritage entre de très bonnes mains. Hamsik s'est marié à Naples pour le meilleur et pour le pire, comme mon père à l'époque. Je suis heureux de voir que ce record lui revient. Tous ceux qui aiment Naples se souviendront ainsi de lui. Je ne sais pas s'il aura marqué une génération comme le fit mon père, car c'est dur de le faire de nos jours, mais il est très apprécié des fans de Naples », a avoué, sur le site Goal, le fils de Maradona, qui sait très bien que son père restera à jamais comme l'icône de Naples, puisqu'il a notamment offert les deux seuls titres de champion d'Italie à son équipe en 1987 et 1990. Ce qu'Hamsik n'a pas encore réussi à faire malgré ses dix ans passés du côté du Vésuve...