Arrivé en novembre 2017 sur le banc de l'Impact Montréal, avec une grosse délégation lyonnaise, Rémi Garde a été limogé ce mercredi par le club canadien qui évolue en Major League Soccer.
L’Impact de Montréal a annoncé mercredi que Rémi Garde avait été démis de ses fonctions et que Wilmer Cabrera le remplacera à titre d’entraîneur-chef. L’entraîneur-adjoint Wilfried Nancy et l’entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre demeureront au sein du personnel d’entraîneurs de Wilmer Cabrera. L’entraîneur-adjoint, Joël Bats, et le préparateur physique Robert Duverne ne resteront pas avec l’Impact précise la formation canadienne.
« Puisque j’ai un très grand respect pour Rémi comme personne et comme professionnel, cette décision a été très difficile et longuement réfléchie, mais nos insuccès des derniers mois et la façon dont le club se comporte sur le terrain nous ont mené vers ce changement. On espère qu’une confiance nouvelle pourra être insufflée aux joueurs en vue du dernier droit de la saison afin d’accéder aux séries éliminatoires et de bien performer en finale du Championnat canadien. Je tiens à remercier sincèrement Rémi Garde pour son engagement et son professionnalisme avec notre club depuis novembre 2017. Je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de sa carrière », a déclaré le président et chef de la direction de l’Impact de Montréal, Kevin Gilmore