Avec l'arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami, le club de David Beckham est désormais entré dans une nouvelle dimension. Afin de préparer au mieux la nouvelle maison de la Pulga, le club américain se prépare comme il peut, un peu dépassé par les évènements.
Joueur de l'Inter Miami pour au moins les deux prochaines saisons, Leo Messi va découvrir un championnat inédit pour lui, la MLS. Dans un pays où le football est loin d'être le sport national, l'Argentin va tout de même faire exploser les chiffres du club mais également l'affluence lors des matchs, que ce soit à domicile ou même à l'extérieur. Messi va probablement disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs le 21 juillet contre l’équipe mexicaine de Cruz Azul lors du match d’ouverture de la Coupe des ligues. À cette occasion, des images ont révélé que l'Inter Miami est en train d'agrandir la capacité de son stade pour accueillir plus de fans pendant les rencontres à domicile.
Messi arrive à Miami, David Beckham craque
📸 Imágenes Exclusivas/Exclusive Images:
— Franco Panizo (@FrancoPanizo) July 11, 2023
Firsthand look at what the additional southeast bleachers look like right now from inside of Drv Pnk Stadium.
The new northeast stands have not yet been risen. #InterMiamiCF #Messi𓃵 pic.twitter.com/qFQG50g6H1
L'équipe de Floride est persuadée qu'avec l'arrivée de Lionel Messi, les 18 000 places du stade DRV PNK seront remplies aisément selon les informations des médias locaux. C'est pour cela que l'Inter Miami construit en urgence de nouvelles tribunes pour faire passer sa capacité à 22.000 places. Cela permettra d'attirer plus de personnes au stade et de générer des revenus supplémentaires. Et ce n'est pas vu comme totalement anecdotique en Floride puisque l'Inter Miami aura ainsi une affluence supérieure à celle du Heat (NBA) ou celle des Panthers (NHL).
À peine débarqué en MLS que Lionel Messi fait déjà une révolution à Miami. L'actuel bon dernier de la conférence est du championnat nord-américain espère tout de même que la construction et l'aménagement du DRV PNK stadium seront terminés à temps pour les débuts du champion du monde avec sa nouvelle équipe. La fin des travaux est prévue au mois d'août au plus tard. Bien qu'il soit loin de la rude compétitivité des ligues européennes, Lionel Messi va avoir une nouvelle lourde tâche, celle de redresser l'Inter Miami, en très grande difficulté sur un plan sportif.