Le sélectionneur argentin a fait le spectacle en conférence de presse, s'en prenant sauvagement à Pelé.
C'est désormais une habitude, les conférences de presse du Pibe de Oro tournent souvent au grand show autour de la personne du sélectionneur argentin.
Jeudi, les déclarations de Diego Maradona ont encore pris une tournure très particulière, avant le match de qualification pour le Mondial 2010 face au Venezuela ; son premier match au Monumental, en Argentine. « Je veux que le stade tremble, explose, et que les joueurs sortent sous les applaudissements du public. J’ai trouvé, dans cette équipe, des joueurs qui sentent le maillot albiceleste, et j’espère que cette volonté et cette énergie ressortiront sur le terrain », a déclaré l’ancien numéro 10, avant d’enchaîner de belle manière. Son onze de départ ? « Mascherano, plus dix autres ». Messi ? « Le meilleur joueur du monde, en Argentine, au Cameroun, et dans quasiment toutes les autres parties du monde ». Riquelme ? Il « a fait tout son possible pour que Juan Roman ne renonce pas à la sélection ».
L’ancien joueur de Naples a conclu plus brutalement en répondant à Pelé, qui l’avait qualifié de « mauvais exemple pour les jeunes », à cause de ses problèmes de drogue. « Pelé ? Que voulez-vous que je réponde à quelqu’un qui a perdu sa virginité avec un homme ? », a répliqué visiblement énervé Maradona, faisant directement référence aux révélations de la presse anglaise en 2000. Amis de la langue de bois, passez votre chemin, Diego Maradona a retrouvé la forme.