Pour les deux matches décisifs que jouera l'Argentine dans la course au Mondial, le sélectionneur compte sur Lucho, mais laisse Lisandro au repos.
Bonne ou mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et leurs internationaux argentins respectifs, on le saura plus tard. Mais ce qui est certain c’est que Diego Maradona a désormais fait ses choix dans la perspective des deux matches cruciaux que va jouer l’Argentine contre le Pérou, le 10 octobre à Buenos Aires, et l’Uruguay quatre jours plus tard à Montevideo. Deux rencontres que l’équipe de Maradona doit remporter afin d’éviter un tour de barrage toujours très risqué.
Du côté de l’Olympique de Marseille, on va devoir laisser partir Gabriel Heinze et Lucho, qui à peine remis de ses problèmes à la clavicule va retrouver la sélection qu’il avait été contraint d’abandonner lors des derniers matches. De quoi donner un supplément de moral au nouveau joueur de l’OM qui enchaîne les rencontres et retrouve son meilleur niveau. À Lyon, Lisandro regardera lui ces deux rencontres à la télévision, mais il pouvait difficilement en être autrement. Le joueur argentin de l’OL souffre toujours des adducteurs et ne sera peut-être pas remis pour ce double choc, Diego Maradona a donc préféré éviter de le solliciter un peu plus. Une décision qui conviendra parfaitement au staff de l’Olympique Lyonnais conscient de marcher sur des œufs avec l’international argentin, mis à rude épreuve dès son arrivée et qui a vraisemblablement besoin d’un peu de repos.