Les Lions de l'Atlas cherchent un sélectionneur afin de repartir du bon pied après une campagne qualificative pour le Mondial désastreuse.
Le Maroc vit une période très délicate puisque son équipe nationale est non seulement éliminée de la course au Mondial 2010, mais se trouve en plus dans une situation périlleuse pour une place dans la CAN. Tout se jouera lors de la réception du Cameroun lors de la dernière journée des poules qualificatives. En attendant, la fédération marocaine est en quête d’un entraîneur et c’est dans ce cadre que le nom de Luis Fernandez a été évoqué. Un intérêt qui flatte l’ancien coach du Paris Saint-Germain.
« C’est gentil qu’on pense encore à moi au Maghreb. Si demain je devais entraîner le Maroc, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait. Au contraire, c’est une de ces grandes équipes du Maghreb, il y a un sacré potentiel, avec des joueurs qui évoluent dans de grands championnats. C’est vrai qu’elle traverse une période difficile. Je n’ai pas eu de contacts directs, mais je l’ai déjà dit, entraîner une sélection ne me déplairait pas », a expliqué le technicien sur RMC.