Les suiveurs de la Ligue 1, à commencer par les supporters de l’Olympique Lyonnais, se souviennent forcément de Lisandro Lopez.
L’attaquant argentin avait passé quatre saisons (2009-2013) au club rhodanien dont il a porté le brassard de capitaine. C’est dire à quel point « Licha » comptait dans le vestiaire et dans le coeur des supporters. Mais qu’est-il devenu depuis son départ ? Après ses passages à Al-Gharafa au Qatar et chez les Brésiliens de l’Internacional, Lisandro Lopez avait choisi un retour aux sources au Racing en 2015.
Un choix payant puisque l’avant-centre, meilleur buteur de sa formation, vient de remporter le championnat national. C’est pourquoi le sélectionneur des U23 argentins, Fernando Batista, souhaitait le récompenser en l’intégrant à son équipe pour les jeux panaméricains à Lima (du 26 juillet au 11 août), sachant que trois joueurs de plus de 23 ans sont autorisés.
L’explication de Lisandro Lopez
Seulement voilà, l’ancien Lyonnais a refusé l’invitation. « J'ai parlé avec Lisandro Lopez et il m'a remercié d'avoir pensé à lui pour les jeux panaméricains, non seulement sur le plan sportif, mais aussi sur l'aspect humain, a confié le sélectionneur. Mais il m'a dit qu'il préférait faire une bonne pré-saison en évitant de la raccourcir. » Ce qui peut se comprendre pour un joueur de 36 ans.