Vainqueur de la Copa America avec l'Argentine, Lionel Messi a fini le tournoi blessé à la cheville. Un coup dur pour l'Inter Miami alors que la saison de MLS se poursuit en ce moment. Les fans des autres franchises MLS tremblent aussi.
La Copa America a été bénéfique pour Lionel Messi. La Pulga a étoffé son palmarès en équipe d'Argentine avec un deuxième sacre continental d'affilée. Cela lui a aussi permis de consolider sa cote d'amour dans son nouveau pays d'adoption, les Etats-Unis. Dans le pays du soccer, Messi est une vraie locomotive pour la MLS. Le championnat est plus suivi qu'avant à la télé mais aussi dans les stades. La venue de l'octuple ballon d'or chez les adversaires de l'Inter Miami permet des affluences records. Cependant, Lionel Messi s'est blessé à la cheville en finale de la Copa America et pourrait manquer les prochaines semaines de compétition.
Sans Messi, Chicago remboursera son public
Une crainte déjà partagée par tous à Chicago. La franchise locale du Chicago Fire accueillera l'Inter Miami de Messi le 31 août prochain. Une absence de la star argentine serait une très grosse déception mais heureusement le Fire a déjà prévu une petite compensation. « Messi ou remboursé », voilà comment est nommé le processus de dédommagement des supporters de Chicago en cas d'absence de Messi.
🤯 Chicago Fire are offering compensation to fans if Lionel Messi doesn't play this month and are hosting a Jason Derulo concert for fans after the game!
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) July 20, 2024
Is this football heritage?#beINSPORTS #MLS https://t.co/zebP0IF193
Concrètement, les supporters du Chicago Fire bénéficieront d'un avoir si Messi ne joue pas ce jour-là. Ils seront remboursés à hauteur de 100 dollars quand ils achèteront des billets pour deux autres matchs de leur franchise. La facture ne sera pas négligeable puisque le Fire compte accueillir 62 000 personnes dans son Soldier Field le 31 août. En plus, le Chicago Fire a prévu un concert du chanteur Jason Derulo après le match contre l'Inter Miami. Sans faire offense à Xherdan Shaqiri et à ses partenaires de Chicago, la fête sera moins folle sans Lionel Messi.