Lionel Messi provoque l'enthousiasme à Miami, mais aussi quelques règlements de compte entre supporters des deux franchises de Floride, même si cela reste pour le moment gentillet.
Cela a de grandes chances de faire sourire les supporters des clubs européens, mais la venue de Lionel Messi à Miami a provoqué des réactions de fans jamais vues ou envisagées aux Etats-Unis. Pour célébrer la venue d’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football dans leur franchise, les supporters de l’Inter Miami ont peint une magnifique fresque afin de souhaiter la bienvenue à l’Argentin au sein de « Vice City », l’un des surnoms de la ville américaine. Cette énorme coup de publicité a réveillé la rivalité avec Orlando, dont les supporters ont décidé d’attaquer cette fresque en la recouvrant de peinture violette, aux couleurs de l’autre franchise de Floride. « La Floride est violette », ont même ajouté les fans d’Orlando, pour qui le classement leur donne raison en ce moment, même si l’arrivée de Lionel Messi fait beaucoup parler de Miami.
Un derby prochainement pour régler tout ça ?
🎨 La Rivalidad Se Intensifica!
— Franco Panizo (@FrancoPanizo) July 27, 2023
Apparently, Orlando City fans recently threw purple paint over Vice City’s new mural welcoming Leo Messi, but the Inter Miami supporters group quickly worked to remove and repaint it.
Even the sidewalk got a touch-up!#InterMiamiCF #Messi𓃵 pic.twitter.com/7HIqyKWFb4
Un geste qui a choqué aux Etats-Unis, où on n’est guère habitué à voir des rivalités sportives se concrétiser en dehors des terrains de sport, ou même dans les tribunes. Les déplacements de supporters demeurent rares, notamment en raison des distances énormes entre les villes mais aussi du manque d’organisation des groupes de supporters. Le football a visiblement tendance à changer cela, surtout que les deux villes ne sont distantes « que » de 350 kilomètres. La réaction des fans de Miami a été rapide, et une réhabilitation de la fresque a eu lieu en une soirée grâce à la mobilisation effectuée sur les réseaux sociaux par le groupe « Vice City ». Ce dernier se présente comme un groupe de supporters « hardcore » de l’Inter Miami, et donnera certainement de la voix dans les prochains matchs de la franchise floridienne, qui pourrait rencontrer Orlando en Leagues Cup au début du mois d’août.