Nouveau joueur de l'Inter Miami à partir de cet été, Lionel Messi va faire une bonne opération sur le plan financier. Le copropriétaire de la franchise l'a confirmé, révélant le salaire et tous les avantages financiers que la Pulga va percevoir.
Lionel Messi a laissé filer le contrat du siècle en Arabie saoudite. Toutefois, en choisissant d'aller à Miami, la Pulga n'a pas été lésée du tout dans l'histoire. En MLS, Messi sera gagnant sur le plan financier et sur le plan de l'image. Le contrat que lui offre l'Inter Miami a tout pour être avantageux comme le confirme le copropriétaire de la franchise Jorge Mas. Le milliardaire américain a détaillé au quotidien espagnol El Pais comment il a séduit Messi et son entourage pendant les derniers mois, les dernières années même. Mas a été en contact avec la famille Messi dès 2019, révélant l'avoir rencontré un peu partout dans le monde y compris à Doha pendant le Mondial.
Apple a été déterminant pour Messi
Un processus de longue haleine qui s'est finalement concrétisé grâce aux nombreux avantages présents dans le contrat de Lionel Messi. Tout d'abord, l'Argentin va toucher un salaire compris entre 50 et 60 millions de dollars (45 à 55 millions d'euros). Une augmentation par rapport aux 30 millions d'euros nets qu'il touchait annuellement au PSG. Surtout, Messi possède d'autres sources de revenus dans son contrat, toutes liées à la franchise floridienne.
David Beckham explains why Inter Miami signed Lionel Messi & how a stunning transfer led to ‘a million messages’ 👇
— Inter Miami CF (@intermiamifc0) July 3, 2023
https://t.co/OCkS5okz9F pic.twitter.com/WPMNt3j14p
Il touchera un pourcentage sur la revente de maillots de l'Inter Miami, une formation équipée par Adidas qui est l'équipementier officiel du joueur argentin depuis plus de 15 ans. Selon Jorge Mas, Messi aura aussi « des parts dans le club quand il prendra sa retraite ». Enfin, Messi percevra un pourcentage sur les bénéfices des droits TV de la MLS, championnat détenu actuellement par Apple TV+. Un dernier point qui a fait basculer les discussions selon Jorge Mas. « Le contrat d'Apple était très important pour conclure la transaction », a t-il révélé à El Pais. Au-delà du grand joueur qu'il est dans l'histoire du football, Lionel Messi confirme être l'un des meilleurs hommes d'affaires de ce sport.