Les vérités de Diego Maradona

Les vérités de Diego Maradona

En marge du match nul de l’Argentine au Pérou (1-1), la légende vivante a distribué les bons et les mauvais points, mettant au passage un petit tacle à son successeur annoncé, Lionel Messi.

Leo trop perso pour Diego


Observateur privilégié de la sélection argentine, dont il était la mascotte lors des derniers Jeux Olympiques de Pékin, Diego Maradona a livré son avis sur les joueurs qui composent la formation d’Alfio « Coco » Basile. Le champion du monde 1986 estime ainsi que le milieu de Liverpool Javier Mascherano est le joueur irremplaçable au sein de la formation albiceleste. « Le seul auquel je ne toucherais pas, c'est Masche. Puis viennent Messi et Riquelme. Les autres sont interchangeables sur le terrain », a jugé « El Diez » avant d'analyser le cas Leo Messi. « J'espère qu'il sera meilleur que moi, cela voudra dire qu'il aura donné du bonheur aux Argentins. Ce qui lui manque par rapport à moi ? Comme il est au-dessus sur le plan footballistique, il oublie parfois ses coéquipiers, il devient le FC Messi. S'il sollicitait davantage ses partenaires, il ferait encore davantage douter ses adversaires. »

Un soutien de poids pour Heinze


Diego Maradona a également réagi aux rumeurs faisant état d'une possible retraite internationale de Gabriel Heinze, meurtri par sa mise à l'écart après son but gag contre son camp samedi face au Paraguay. « Je l'aime beaucoup. Je respecterai sa décision, car je sais ce qu'il ressent vis-à-vis du maillot albiceleste. Mais je ne le crois pas capable de s'en aller pour un tel petit problème » a conclut la légende du football argentin.

Nicolas Soto