Leo Messi a remporté un deuxième titre en Ligue 1 avec le PSG. Le champion du monde argentin rentre un peu plus dans l'histoire du football.
En marquant face à Strasbourg samedi soir dernier face à Strasbourg, Leo Messi a permis au PSG de remporter le 11e titre de son histoire en Ligue 1. Il est par la même occasion devenu le meilleur buteur de l'histoire des cinq grands championnats européens en inscrivant son 496e but, dépassant ainsi Cristiano Ronaldo (495). Leo Messi, qui va quitter le PSG en fin de contrat, ne partira pas sans trophées majeurs dans la besace. Car en remportant une deuxième Ligue 1 sous le maillot francilien, l'ancien joueur du Barça a remporté le 43e titre de sa carrière. De quoi égaler Dani Alves au palmarès des joueurs les plus titrés de l'histoire du football mondial.
Leo Messi, c'est historique
Voir cette publication sur Instagram
Cependant, si l'on en croit Marca, Dani Alves garde une petite avance sur Leo Messi avec... 44 trophées, car le média espagnol compte aussi le gain du championnat du Nord-Est du Brésil pour le latéral brésilien. Leo Messi devrait encore avoir l'opportunité de passer devant Dani Alves dans le futur puisque l'Argentin de 35 ans n'en a pas encore fini avec le haut niveau. Un retour au FC Barcelone est dans les tuyaux, tout comme une arrivée en Arabie saoudite. En attendant, Messi aura encore un match à disputer avec le PSG. Ce sera samedi soir prochain face à Clermont au Parc des Princes. Pas certain que le public parisien et ses Ultras fassent une grande fête à l'Argentin, dont le passage à Paris aura été bien compliqué.
Les joueurs les plus titrés du football mondial :
1 - Dani Alves : 43 titres (44 selon Marca)
2 - Leo Messi : 43 titres
3 - Andrés Iniesta et Maxwell : 37 titres
4 - Gerard Piqué et Rayan Giggs : 36 titres