Sans club depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison 2021/2021, Zinédine Zidane se sait très attendu. L'ancien milieu de terrain s'est exprimé sur un probable retour sur un banc d'entraîneur.
Pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Zinédine Zidane a finalement constaté l'an dernier la prolongation du contrat de Didier Deschamps. Un congé prolongé pour l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France. Annoncé au Paris Saint-Germain, à la Juventus de Turin, à l'Olympique de Marseille ou même avec l'Algérie, Zidane prend son temps pour revenir entraîner. À tel point que les fans se demandent s'il reviendra réellement un jour. Une question à laquelle a répondu le principal intéressé lors d'un entretien avec beIN Sports. « C'est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends un petit peu plus de temps pour faire autre chose, mais c'est l'objectif de revenir oui » a affirmé le champion du monde 98 qui confirme son souhait de revenir pour coacher, sans dévoiler plus de précision, si c'est pour un club ou une sélection.
Zidane tease son retour et s'exprime sur les Bleus
🇫🇷🎙️ Zinédine Zidane : "La France a la possibilité d'aller très loin"#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/c3DBKAkDSl
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 13, 2024
Outre son avenir, Zinédine Zidane a également eu l'opportunité de s'exprimer sur les chances des Bleus à l'Euro 2024. « L’équipe de France aura toujours quelque chose à jouer dans un championnat d’Europe. Elle est faite pour jouer ces compétitions et gagner ces trophées. L’équipe de France a un gros potentiel, avec des joueurs importants. Ce n’est pas nouveau. Elle aura la possibilité d’aller très loin dans cette compétition. Ça, c’est sûr » a ajouté celui qui a remporté l'édition en 2000 et qui aspire assurément à entraîner cette génération talentueuse. Zizou laisse encore planer l'incertitude concernant sa future destination, mais il ne fait aucun doute que les prétendants seront nombreux pour accueillir le triple vainqueur de la Ligue des Champions avec les Merengues.