Ces dernières semaines, le PSG tente de finaliser le rachat de plusieurs clubs européens, à l’instar de Malaga ou de Manchester United.
Le Paris Saint-Germain ne suffit visiblement plus au Qatar. Malgré l’empire monté dans la capitale française, QSI souhaite étendre sa galaxie et ces dernières semaines, l’Emir du Qatar a été associé au rachat de plusieurs clubs européens. Le principal dossier est bien sûr celui de Manchester United, mais les Red Devils ne sont pas l’unique cible des actuels propriétaires du PSG, dont les rumeurs ont également fait part d’un intérêt qatari pour Tottenham.
The stupid continue talking to sale the club !!!
— Abdullah N Al Thani (@ANAALThani) April 17, 2023
Thank you very much @AndaluzaJASP
Let me to be more clear to everyone .
If they are can sale someone from them family
I mean son or daughter
If they can sale one of them,
I will never ever to sale the Malaga cf pic.twitter.com/af1hcWtPF2
En Espagne, le club de Malaga est une cible de longue date du Qatar. Il y a quelques jours, un rachat imminent a même été annoncé dans la presse espagnole mais ce mardi, Abdullah Al Ahmed Al Thani, actuel propriétaire du club de Malaga et petit-fils du frère du précédent Emir du Qatar, a fermement démenti les rumeurs d’une vente imminente de son club sur son compte Twitter. « Permettez moi d’être plus clair pour tout le monde (…) Est-ce que quelqu’un vendrait un membre de sa famille. Son fils ou sa fille. Je ne mettrais jamais le Malaga CF en vente » a clarifié Abdullah Al Ahmed Al Thani, l’actuel patron du club espagnol.
Le rachat de Malaga se complique pour le Qatar
Un message très clair à l’attention du Qatar et de QSI, lesquels ont pour objectif de racheter plusieurs clubs afin d’imiter le City Group, qui détient Manchester City mais également New York City, Melbourne ou encore Troyes. Reste que pour l’heure, les clubs européens ne sont pas si faciles à acheter et les exemples de Malaga et de Manchester United le prouvent. Nasser Al-Khelaïfi et l’Emir du Qatar n’ont toutefois pas l’intention d’abandonner aussi facilement dans tous ces dossiers de rachat de club, eux qui ont pris des parts minoritaires dans le club de Braga au Portugal.