Selon le capitaine zambien, la rencontre remportée en octobre dernier par l'Egypte contre son équipe a un drôle de parfum et il s'en explique.
Désormais à Bielefeld, Chris Katongo, le numéro 10 de la sélection zambienne, a lancé une petite bombe dans le quotidien algérien An-Nasr en expliquant que la victoire de l’Egypte en Zambie, (0-1), le 10 octobre dernier avait été obtenue dans des conditions qu’il estime très étrange. « Personnellement, je voulais gagner ce match pour éviter tous les calculs, mais des choses bizarres se sont passées et qui ont fait que l’Égypte a pu gagner ce match (...) J’ai tout fait pour assurer la qualification de mon pays avec certains de mes joueurs, mais des gens à l’intérieur de la sélection nous ont trahis », explique l’international zambien avant de donner plus de détails sur ce qu'il estime donc être une trahison.
« Il n’y avait aucune volonté, aucune hargne, beaucoup de joueurs abusaient de dribbles et se faisaient subtiliser le ballon facilement. Ils ont fait tout ça pour faciliter la tâche aux Égyptiens et ils ne l’ont pas fait gratuitement » , accuse Chris Katongo. Reste que ce dernier n’apporte aucune preuve formelle quant à ses affirmations, relayées par la presse algérienne qui évidemment y voit là un moyen de remettre un peu d’huile sur le feu avec les Égyptiens.