Arrivée jusqu’en demi-finales de l’Euro 2019, l’équipe de France Espoirs a validé son billet pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. De quoi donner des idées à Kylian Mbappé.
La qualification à peine empochée, l’attaquant du Paris Saint-Germain avait publié un tweet laissant entendre qu’il souhaitait disputer les JO… en plus de l’Euro avec l’équipe de France A quelques semaines plus tôt. Un agenda ambitieux que convoite également Sergio Ramos. En effet, le quotidien El Mundo annonce que l’Espagnol a l’intention de jouer les deux compétitions.
Contrairement à Mbappé, le défenseur central de 33 ans n’a pas l’âge requis. Mais le règlement permet à chaque sélection d’inclure trois éléments âgés de plus de 23 ans. Le problème pour le capitaine du Real Madrid, c’est que la Fédération espagnole n’est pas du genre à utiliser ce point du règlement. Les dirigeants ibériques préfèrent récompenser leurs jeunes souvent performants dans les différentes compétitions. Il sera donc difficile pour Ramos d’atteindre son objectif, d’autant que le Real ne le laissera sûrement pas s’absenter aussi longtemps…