En s'imposant 3 buts à 1 en Argentine, le Brésil est qualifié pour la Coupe du Monde 2010.
On s’attendait à un duel au sommet, c’est finalement une démonstration à laquelle ont assistée les spectateurs argentins à Rosario. Les Brésiliens ont rendu une copie parfaite face à des Argentins totalement hors du coup et qui se sont logiquement inclinés 3 buts à 1. Dans son malheur, la sélection albiceleste pouvait toutefois se réjouir de la défaite de l’Equateur en Colombie, ce qui permet aux joueurs de Maradona de conserver cette quatrième place, qui pourrait éviter à l’Argentine une grosse désillusion.
Pour le Brésil, et grâce à des buts signés Luisao (24e), Luis Fabiano (30e et 67e), le billet pour l’Afrique du Sud est d’ores et déjà dans la poche. C’est la 18e fois consécutive que les Brésiliens seront au Mondial, ils sont les seuls à avoir pris part à la Coupe du Monde depuis 1930, une épreuve qu’ils ont gagnée à cinq reprises. Après la rencontre, Dunga, critiqué à une époque, ne cachait pas sa satisfaction, tout en rendant hommage également à ses adversaires du jour. « L'Argentine a de grands joueurs, comme Lionel Messi qui pourrait être élu meilleur joueur du monde, c'est une équipe très forte, mais les qualités techniques du Brésil ont prévalu. Je suis satisfait de voir que nous avons bien fait notre travail, de voir l'enthousiasme de la sélection brésilienne et le plaisir avec lequel ils ont joué », confiait le technicien brésilien.
Les Argentins vont eux devoir batailler ferme, puisqu’ils se déplaceront au Paraguay et en Uruguay pour leurs deux derniers matches. Le but sera d’éviter la 5e place, afin d’éviter les barrages, mais la mission semble très compliquée.