Alors que les sondages semblaient donner Carlos Bianchi gagnant, la légende du football argentin pourrait bien être le prochain sélectionneur.
A quelques jours de l’annonce du futur sélectionneur argentin, tous les projecteurs sont braqués sur Diego Maradona. Mercredi, Noray Nakis, président de la commission de sélection de la Fédération argentine (AFA), a apporté son soutien à l’idole de tout un peuple. « Il a toujours été de notoriété publique que Maradona attendait son tour. Diego se sent bien et entretient de bonnes relations avec le président de l’AFA, Julio Grondona, a déclaré Nakis, tordant également le cou à la rumeur Carlos Bianchi, le « Virrey » étant toujours très apprécié en Argentine. Lors de la réunion que nous avons tenu à la Fédération, le nom de Bianchi n'a jamais été prononcé, ni aucun autre. »
En attendant la fin du suspense, Maradona prépare son affaire. Dans un entretien accordé à Olé, Pedro Troglio a avoué que Maradona l’avait contacté pour devenir son éventuel adjoint. « J’ai toujours maintenu de bonnes relations avec lui, mais je dois dire que je suis surpris. Je lui ai dit que j’avais déjà un employeur, mais que je ne fermais pas la porte à la sélection argentine », a déclaré le coach de la formation paraguayenne de Cerro Porteño, ancien coéquipier de Diego en sélection, notamment lors du Mondiale 1990.