Condamné pour viol à quatre ans et demi de prison, Dani Alves a été remis en liberté en attendant son procès en appel. Sa caution a été payée par une journaliste brésilienne qui a négocié un reportage pour retracer l'histoire du défenseur.
Ce n'est donc ni le clan Neymar et ni celui de Memphis Depay qui ont payé la caution de Dani Alves le 25 mars dernier. D'après les informations de Mundo Deportivo, il s'agit finalement de Marisa Blazquez, journaliste de l'émission brésilienne Fiesta, très réputée au pays de la Seleçao. Le média espagnol indique que le média auriverde a payé la caution d'un million d'euros de l'ancien joueur du FC Barcelone avec une contrepartie. Un reportage sur Dani Alves va avoir lieu, retraçant l'histoire du latéral droit, avec des interviews exclusives, avec notamment la présence de son ex-femme, Joana Sanz. L'ancien international avec la Seleçao (126 sélections) va pouvoir donner sa version des faits et tenter d'effacer l'image épouvantable qu'il a donnée durant son procès.
Dani Alves va raconter son histoire dans un reportage
🚨 Première vidéo de Dani Alves en dehors de la prison. pic.twitter.com/2PxX9UfYZB
— Edo (@EdonitFCB) March 25, 2024
« La revue, connue au Brésil, fait des amples reportages sur des personnages importants du pays, mais aussi à l’échelle internationale. Le paiement de la caution ferait partie d’un échange de bons procédés, Dani Alves ayant accepté de leur donner une interview exclusive, dans le cadre d’un reportage sur sa carrière » a expliqué une source proche de Marisa Blazquez à Mundo Deportivo. Le passeport brésilien ainsi que le passeport espagnol ont été retirés à Dani Alves, qui a l'interdiction de quitter le territoire espagnol, tout cela sera donc réalisé à Barcelone. L'ancien joueur du Barça a également l'interdiction de s'approcher à moins d'un kilomètre du domicile ou du lieu de travail de la victime ou d'entrer en contact avec elle. De même, Dani Alves doit pointer tous les vendredis au tribunal de Barcelone. La presse espagnole a également indiqué que le Brésilien avait organisé une énorme fête après sa remise en liberté, ce qui a déclenché une nouvelle polémique.