L'Argentine tombe de très haut

L'Argentine tombe de très haut

Photo Icon Sport

L’Argentine a vécu un cauchemar dans les hauteurs de Bolivie, défaite 6-1 dans un match qui a beaucoup marqué Diego Maradona.

Diego Maradona va-t-il changer d’avis ? Le sélectionneur argentin, qui avait en son temps soutenu la fédération bolivienne dans son désir de continuer à jouer en altitude lorsque la FIFA souhaitait l’interdire, doit s’en mordre les doigts. A La Paz, 3.600 mètres au-dessus du niveau de la mer, l’Argentine a pris une dérouillée historique (6-1) face à la Bolivie. Sur son banc de touche ou en conférence de presse d’après-match, Diego Maradona était au bord du malaise, au propre comme au figuré tant l’ancien numéro 10 avait du mal à reprendre son souffle. « J’ai beaucoup souffert. Chaque but bolivien était un coup de poignard dans mon cœur. Avant le match, je pensais ce scénario impossible », a expliqué le sélectionneur argentin, qui n’a pas souhaité incriminer les conditions de jeu, préférant tirer son chapeau à la performance bolivienne.


« Il faut attribuer le mérite à la Bolivie, qui nous a été supérieure dans tous les domaines. Il n’y a pas grand-chose à dire, ils nous ont battus et bien battus, ils ont marqué sur chaque attaquer et du gardien aux remplaçants, ils ont tous fait le match de leur vie. Il faudra désormais tout recommencer pour retrouver notre confiance », a simplement regretté El Pibe de Oro, qui ne devrait pas manquer d’analyser plus profondément cette défaite une fois revenu à des altitudes plus raisonnables. La presse argentine ne devrait pas manquer de lui demander des comptes, pour la première fois de sa courte carrière de sélectionneur.