L’Argentine ira au Mondial

L’Argentine ira au Mondial

Photo Icon Sport

Toujours aussi peu rassurante, la sélection de Diego Maradona s’est imposée sur le fil en Uruguay (1-0) pour prendre le quatrième billet pour le Mondial.

Diego Maradona n’a pas eu froid aux yeux au moment de faire sa composition d’équipe pour le match crucial face à l’Uruguay. Une défaite associée à un succès de l’Equateur au Chili aurait pu définitivement éliminer l’albiceleste de la Coupe du monde, mais cela n’a pas empêché le sélectionneur de faire débuter Di Maria, Suarez, Messi, Forlan et Higuain aux avant-postes. Un pari osé mais qui n’a pas été récompensé dans un premier temps, tant la tension a rapidement pris le dessus dans cette affiche à Montevideo. La pression était à son comble au stade du Centenario, qui a même assisté à l’une des mi-temps les plus longues de l’histoire, qui a duré un peu plus de 20 minutes !

 

La différence se faisait pourtant en toute fin de match. Martin Caceres était logiquement exclu pour un deuxième carton jaune à quelques minutes de la fin. Sur le coup-franc qui s'en suivant, Mario Bolatti, entré quelques minutes plus tôt à la place d’Higuain, transformait en but la tentative de Juan Veron. Maradona pouvait lever les bras au ciel, pleurer sur le terrain et embrasser Carlos Bilardo, l’Argentine ne manquera pas le Mondial 2010.

 

De son côté, l’Uruguay n’a pas tout perdu puisque la défaite de l’Equateur au Chili (1-0) lui assura la 5e place synonyme de barragiste contre le 4e de la zone CONCACAF.


Enfin, le Brésil, déjà qualifié, a fait un pâle 0-0 à domicile contre le Venezuela.