L'Argentine au bord du gouffre

L'Argentine au bord du gouffre

Photo Icon Sport

Battue par le Paraguay (1-0), l'équipe d'Argentine est désormais 5e et barragiste dans la zone Amsud. Maradona ne veut pas s'affoler.

Et si Diego Maradona échouait dans sa mission ? Lui qui a si souvent critiqué ses prédécesseurs au poste de sélectionneur argentin pourrait vivre des journées difficiles après la défaite enregistrée mercredi soir au Paraguay (1-0). Car en l’espace d’une soirée, l’Argentine est passée d’une confortable troisième place, synonyme de qualification pour le Mondial 2010, à une beaucoup moins reluisante cinquième position qui pourrait envoyer les joueurs de Maradona vers les barrages, si elle se confirmait après les deux dernières journées de la zone Amsud.

 

 

Malgré cela, le légendaire joueur argentin affichait une confiance et une pugnacité qui en disaient long sur sa volonté de sortir de ce mauvais pas. « Nous ne sommes pas encore éliminés du Mondial. Nous avons encore une bonne chance. Je n'ai pas peur des critiques. Je n'ai peur de personne. Je fais mon travail, j'ai mon équipe et je vais aller de l'avant. Depuis que j'ai 15 ans, je n'ai peur de personne. J'en ai 48 et je vais continuer à me battre contre eux », lançait Maradona à destination d’une presse de plus en plus sévère à son encontre. Lors de la prochaine journée, l'Argentine recevra le Pérou dernier du groupe, mais se déplacera ensuite en Uruguay, formation qui les talonne au classement.