Dans un match au suspense insoutenable, l'Egypte a marqué au bout du temps additionnel un but qui lui permet de s'imposer 2-0 et de s'offrir un match d'appui contre l'Algérie au Soudan le 18 novembre.
Les supporters algériens doivent en avoir gros sur la patate samedi soir après avoir vécu un match crispant jusqu’au bout contre une formation égyptienne qui aura eu le mérite d’y croire jusqu’au bout. La rencontre avait commencé de la pire des façons pour les Fennecs qui étaient cueillis à froid par un but de Zaki (1-0, 2e). Pourtant, cette ouverture du score précoce ne libérait pas totalement les Pharaons qui restaient à la merci d’un contre algérien. Les minutes passaient et l’Algérie tenait bon, face à des attaquants égyptiens il est vrai pas réellement bien inspirés. La tension montait évidemment sur la pelouse du Cairo Stadium et le portier algérien devait s’employer à plusieurs reprises en fin de match, mais les coéquipiers de Ziani semblaient tenir ce précieux billet pour la Coupe du Monde 2010 attendu depuis 1986 par tout un peuple.
Avec six minutes de temps additionnel, les Égyptiens bénéficiaient d’un petit bonus, mais n’étaient toujours pas en mesure de trouver la faille dans la défense des Fennecs. Pourtant dans l’ultime minute, sur un corner, le miracle avait lieu sous la forme d’une reprise d’Aboutrika qui ne laissait aucune chance au gardien algérien (2-0, 95e) et offrait ainsi un billet non pas pour l’Afrique du Sud, mais pour le Soudan où les deux formations se retrouveront mercredi dans un match d’appui puisqu'elle sont à égalité totale dans leur poule.