L'Algérie a son billet pour le paradis

L'Algérie a son billet pour le paradis

Photo Icon Sport

Dans le match d'appui de la zone Afrique, l'Algérie a battu l'Egypte (1-0) et se qualifie pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Il n’est jamais évident de parler de moral sportive, mais après les incidents du match de samedi au Caire, qui avaient clairement perturbé la préparation du match pour les Algériens, la victoire des Fennecs mercredi soir à Khartoum avait quelque chose de logique. Dans un match très tendu, notamment en première période, les Égyptiens semblaient avoir un léger avantage aux points, mais à cinq minutes de la pause, sur un service de Karim Ziani, Anther Yahia crucifiait d’une frappe somptueuse le gardien des Pharaons (1-0, 40e).


La seconde période était longue pour les Algériens, mais avec un Chaouchi totalement incroyable dans les buts, l’Égypte n’allait jamais trouver la faille. Les dernières minutes étaient insoutenables, le scénario du dernier match étant dans toutes les mémoires. Mais cette fois, la défense algérienne ne craquait pas et dans une ambiance de folie les coéquipiers de Saïfi décrochaient ce billet pour une Coupe du monde très attendue par tout un peuple. Cela fera en effet 24 ans, en 2010, que les Algériens n’avaient plus participé à un Mondial, c’était au Mexique. La page est désormais tournée et les Fennecs vont pouvoir rêver pendant sept mois en attendant le début de cette Coupe du monde.