Incontestable international argentin, Lionel Messi ne pourra pas être aligné lors du match amical de l’Argentine face à l’Ecosse, en novembre.
La fédération argentine a confirmé que la rencontre amicale qui se déroulera en Ecosse en novembre prochaine se ferait sans Lionel Messi. Une décision qui résulte d’un accord passé avec le FC Barcelone en août dernier. Le club catalan avait laissé Lionel Messi participer aux Jeux Olympiques de Pékin à condition que le joueur ne dispute aucun match amical international de la saison.
Malgré un timide pressing argentin pour que le Barça puisse autoriser son joueur à faire le court déplacement jusqu’à Glasgow, rien n’a changé. « Les négociations ont été faciles. Barcelone et la sélection argentine sont d’accord pour préserver l’intégrité physique du joueur, et ceci est la meilleure solution pour toutes les parties concernées », a reconnu José Luis Meizsner, secrétaire de la fédération argentine de football. Cet accord est aussi inédit qu’illégal puisque le FC Barcelone n’a en théorie pas la permission de s’opposer à un départ de l’un de ses joueurs en sélection à une date réservée par la FIFA à cet effet.