Après les récentes prestations ratées de Vinícius Júnior avec le Brésil et un pénalty manqué face au Venezuela, le Real Madrid changerait déjà ses plans pour la hiérarchie des tireurs.
C'est Kylian Mbappé qui va se frotter les mains. Avec le Brésil, Vinícius Júnior n'y arrive définitivement pas. Auteur de seulement 5 buts en 37 sélections, l'attaquant star du Real Madrid n'est pas le prétendant au Ballon d'Or qu'il est sur les terrains européens. Titulaire face à l'Uruguay cette nuit, le numéro 7 auriverde n'a pas fait mieux que face au Venezuela plus tôt lors de cette trêve internationale. Vinícius Júnior avait raté un pénalty au cours d'une rencontre qu'il aurait été de bon ton pour les hommes de Dorival Junior de remporter. En conférence de presse, le sélectionneur du Brésil a même affirmé qu'en cas de pénalty important à l'avenir, c'est Raphinha qui s'en chargerait. Au Real Madrid, cette annonce qui suit l'échec de son tir au but fait revoir les plans de base.
Kylian Mbappé, unique tireur de pénalty ?
⚠️🇧🇷 Vinícius Júnior, con la Selección de Brasil:
— Sudanalytics (@sudanalytics_) November 20, 2024
➜ 37 PARTIDOS.
➜ 5 GOLES.
➜ 0 TÍTULOS.
❌ NO HIZO GOLES en estas Eliminatorias. pic.twitter.com/wQivLrpJgC
Selon les informations de Roberto Gomez pour ElDesmarque Madrugada, le Real Madrid aurait mal pris le pénalty manqué de Vinícius Júnior avec le Brésil. Le journaliste espagnol affirme que chez les Merengues, les choses allaient changer concernant l'attribution des pénaltys. Jusqu'à présent, Carlo Ancelotti opérait un roulement entre le Brésilien et Kylian Mbappé. « Les penaltys vont être tirés par Kylian Mbappé. C'est le meilleur spécialiste du monde. En début de saison, le Ballon d'Or avait encore une influence, mais l'intérêt de les distribuer est dépassé », affirme Roberto Gomez.
Si de futurs pénaltys il y a pour le Real Madrid, ils permettront à Kylian Mbappé de continuer à reprendre confiance en son jeu. Pour Vinícius Júnior, cette potentielle perte de son statut de tireur de pénalty est un nouvel aveu d'échec après les récents événements, dont la deuxième place au classement d'un Ballon d'Or 2024 qu'il croyait acquis.