L’été prochain, Paris accueillera les Jeux Olympiques 2024. L’occasion unique pour Lionel Messi de revenir en France et pourquoi pas de marquer l’histoire avec l'objectif de décrocher une deuxième médaille d'or olympique.
Bourreau des Bleus en finale de la Coupe du monde il y a un an, Lionel Messi pourrait faire son grand retour en France cet été. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, qui a porté les couleurs du club francilien durant deux saisons, a en effet la possibilité de disputer les Jeux Olympiques 2024 avec l’Argentine. Mais comme pour Kylian Mbappé, rien n’est certain puisqu’en ce qui concerne l’Albicéleste, l’été prochain est déjà chargé avec la Copa America aux USA du 20 juin au 16 juillet. Dans le cas où il voudrait disputer les JO, Lionel Messi enchainerait deux compétitions à la suite, ce qui peut être délicat à 36 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Mais pour Thomas Bach, président du Comité internationale olympique, il serait formidable de voir Lionel Messi défendre les couleurs de l’Argentine lors des JO de Paris en 2024. Avec l’occasion unique pour la Pulga de marquer l’histoire en remportant la Coupe du monde et pour une deuxième fois après 2008 Jeux Olympiques. « Ce serait fantastique si Lionel Messi pouvait être là. Les Jeux sont une ambition de nombreuses stars du football, comme Mbappé » indique-t-il avant de conclure.
Messi, une occasion unique de marquer l'histoire ?
« En ce qui concerne Messi, cela signifierait qu’il aurait une opportunité unique d’écrire l’histoire. Il pourrait être le seul joueur du monde à avoir deux médailles d’or olympiques et une Coupe du monde. Je ne veux pas interférer dans les décisions des entraîneurs, mais ce serait une chance fantastique pour Messi. S’il joue, l’Argentine aura de meilleures chances de remporter la médaille d’or. Mais ce serait avant tout fantastique pour le football et les Jeux Olympiques » explique le président du CIO. Reste maintenant à voir si à l’instar de Kylian Mbappé, La Pulga affichera la volonté de disputer les Jeux Olympiques l’été prochain juste après la Copa America.