Guy Roux estime que l'Algérie a raison de contacter en France les joueurs qui ont la possibilité d'évoluer sous le maillot des Fennecs et même s'ils ont déjà joué en sélection tricolore.
L’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre confie au Buteur que la fédération algérienne fait bien de contacter de jeunes joueurs évoluant en France et susceptibles de porter le maillot de l’Algérie, plutôt que celui des Bleus.
« J’estime que les responsables algériens ont totalement raison de contacter ces joueurs, afin d’assurer l’avenir de leur équipe nationale. Ce sont des joueurs talentueux qui peuvent apporter un plus certain. Mais l’on doit tout d’abord savoir si la loi permet à ces joueurs de choisir l’Algérie. Par la suite, il sera question de connaître s’ils sont pour et capables de jouer dans cette équipe, précise Guy Roux, qui souhaite que les joueurs puissent faire leur choix librement et sans problème. Il faut laisser la liberté aux joueurs de choisir leur destination, et il ne faut jamais faire pression sur eux. En effet, il faut savoir que c’est leur avenir qui est en jeu. C’est dire que ces joueurs se doivent de bien réfléchir à la question, avant de prendre une décision. »