Seulement sixième avant ce déplacement à Santiago, le Brésil jouait sous pression dimanche face à des Chiliens, qui restaient sur cinq défaites consécutives face à cette même formation. Les performances brésiliennes aux Jeux Olympiques ayant rendu la situation de Dunga encore plus difficile, il fallait absolument une victoire aux coéquipiers de Robinho pour calmer le jeu.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Brésil ne s'est pas raté. Après 21 minutes de jeu, c'est Luis Fabiano qui ouvrait le score. Malgré cela, le Chili ne craquait pas et ratait par deux fois l'égalisation. Ronaldinho voyait lui son penalty, obtenu après une faute de Marco Estrada sur Diego, repoussé par le portier chilien. Juste avant la pause, Robinho, servi par Luis Fabiano, doublait la mise. Et c'est encore l'attaquant du FC Séville qui se mettait en valeur en donnant de l'ampleur au score en toute fin de match (82e). A noter tout de même que les deux équipes ont terminé à dix, Jorge Valdivi et Kleber ayant été expulsés.
Avec cette victoire, le Brésil remonte à la deuxième place du classement, à deux points du Paraguay, mais devant l'Argentine grâce à un meilleur goal-average. " On a su saisir notre chance, mais franchement il n'y a rien à dire, nous méritions de gagner ", confiait Robinho après le match.