Egypte-Algérie, la FIFA enquête

Egypte-Algérie, la FIFA enquête

Photo Icon Sport

La Fédération internationale de football est sortie de son silence pour annoncer qu'elle travaillait sur les incidents qui ont émaillé l'avant et l'après match Egypte-Algérie.

Prompte à dégainer quand il s’agit d’infliger deux mois de suspension à Diego Maradona pour des propos discourtois, la FIFA avait semblé bien timide après l’accueil désastreux réservé en Égypte aux joueurs algériens. Et les incidents qui ont suivi le match ne semblaient pas non plus avoir mis en alerte l’instance mondiale du foot. Mais ce mardi, la FIFA est sortie de son silence, annonçant qu’une procédure était en cours, sans toutefois en dire plus.


« À l'heure actuelle, la FIFA étudie les différents rapports et documents relatifs aux incidents qui ont entouré le match Égypte - Algérie. En attendant que la procédure arrive à son terme, la FIFA ne fera aucun commentaire et ne livrera aucune information sur le sujet. Dans un premier temps, la FIFA doit établir les faits. La FIFA demande à l'ensemble de la famille du football et aux fans du monde entier, en particulier ceux concernés par ce match, de respecter l'esprit du fair-play et de faire preuve de la plus grande retenue afin que chaque rencontre se déroule dans les meilleures conditions
», réclame les autorités sportives, conscientes que l’atmosphère autour du match d’appui, mercredi à Khartoum, était irrespirable.