Eduardo fait rêver la Croatie

Eduardo fait rêver la Croatie

De retour après un an d’absence, Eduardo da Silva a marqué les esprits mercredi soir lors de la victoire face à la Roumanie.

Le Brésilien naturalisé croate, victime d’une fracture de la jambe en février 2008, a montré qu’il avait retrouvé tout son talent, en offrant un but tout fait à Niko Kranjcar pour sceller la victoire en Roumanie (2-1). « Après une telle passe, il n’y a aucun mérite à marquer. Nous savions qu’il reviendrait encore plus fort, c’est le cas. Nous croyons en lui, et nous avons surtout le sentiment d’être plus fort quand il est dans l’équipe », a reconnu le milieu de Portsmouth, dont l’équipe est déjà à cinq longueurs de l’Angleterre dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2010.


Absent au dernier Euro, où la Croatie s’était fait sortir en quart par la Turquie, l’homme aux 13 buts en 22 sélections fait déjà le bonheur du sélectionneur croate. « C’est un coup de pouce incroyable de le voir revenir à ce niveau. Son contrôle de balle, son habilité pour conserver le ballon et faire monter toute l’équipe est très précieuse. Cela va nous aider à faire la différence dans les matchs du haut niveau que nous allons disputer », a assuré Slaven Bilic, qui devra toutefois attendre pour le haut niveau, puisque le prochain match de la Croatie se déroulera en Andorre.