Limogé par le club d'Al-Nassr ce jeudi, Rudi Garcia a reçu le soutien de Cristiano Ronaldo, la légende du football qu’il a entraîné depuis le début de l’année en Arabie Saoudite.
Rudi Garcia a connu de grandes réussites dans sa carrière, que ce soit à Lille avec le doublé championnat - coupe en 2011, la finale d’Europa League avec l’OM en 2018 ou le dernier carré en Ligue des Champions avec l’OL en 2020, il n’avait jamais eu la chance d’entraîner une légende vivante. Et cela était le cas depuis la reprise post-Mondial, vu que Cristiano Ronaldo l’a rejoint dans le club d'Al-Nassr en janvier dernier. Depuis, les deux hommes ont avancé ensemble pour faire briller le club d’Arabie Saoudite. Mais pas assez au goût des dirigeants saoudiens, sachant que Garcia a été limogé de son poste de coach dans la journée de jeudi. Une nouvelle qui a attristé CR7, qui a donc posté un message sur ses réseaux sociaux pour remercier l’ancien coach de l’OL.
« C'est un plaisir d'avoir travaillé avec vous »
« Un plaisir d’avoir travaillé avec vous. Je vous souhaite tout le meilleur pour le futur. »
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 13, 2023
Cristiano Ronaldo après le licenciement de Rudi Garcia. pic.twitter.com/8ARM1jmjsc
« C'est un plaisir d'avoir travaillé avec vous. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir », a simplement lancé dans une story publiée sur Instagram l’ancien crack du Real Madrid. Un joli mot qui montre que Cristiano Ronaldo a eu le temps de s’attacher à l’entraîneur français durant leurs quelques mois en commun. Preuve aussi que Garcia est un entraîneur capable de diriger les grandes stars du foot. Mais faute de résultats satisfaisants en championnat, sachant qu’Al-Nassr est à trois points du leader Al-Ittihad à sept journées de la fin depuis le nul face à Al-Feiha le week-end dernier, l’homme de 59 ans a donc pris la porte. En poste depuis juin dernier, Garcia va maintenant tenter de poursuivre sa carrière dans un autre club, avec l’idée de recroiser CR7 un jour ?