Après un fabuleux triplé avec le Barça, il ne manque plus que la Copa América pour que la saison de Lionel Messi soit parfaite. C’est d’ailleurs la forme olympique de « La Pulga » qui fait de l’Argentine le grand favori de la compétition selon Carlos Bilardo.
« S'il se sent bien, je ne vois pas comment les autres sélections pourraient s'imposer, a prévenu l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste dans Marca. C'est un phénomène. A chaque ballon qu'il touche dans la zone de vérité, vous devez aller chercher le ballon au fond des filets. C'est le but assuré. Il a ce fameux tir enroulé qu'aucun gardien ne peut arrêter. Ils regardent le ballon mais ils ne peuvent pas l'atteindre. Quel crack ! » Pas de concurrence pour Messi, si ce n’est Cristiano Ronaldo, le seul à pouvoir éventuellement rivaliser avec le quadruple Ballon d’Or.
« Leo est le numéro 1, et de loin. Cristiano Ronaldo ? Non, il n'est pas si loin, ils sont assez proches. J'aime bien Cristiano Ronaldo. Ce sont deux styles différents. Je l'ai salué il n'y a pas longtemps en Suisse. Il vise toujours plus haut, il marque de n'importe quelle position, il a une très bonne frappe... C'est un autre crack. Mais pour moi, Messi fait la différence », a conclu le directeur technique de la fédération argentine, qui manque forcément d’objectivité.