Vainqueur de l’Euro 2016 en France, le Portugal s’est offert un billet pour la Coupe des confédérations 2017 qui débutera le 17 juin en Russie.
L’occasion pour Cristiano Ronaldo d’ajouter un nouveau titre à son palmarès. C’est du moins ce qu’annonce Roberto Carlos. Selon le directeur institutionnel du Real Madrid, l’attaquant merengue va illuminer cette compétition. Peu importe ce que lui préparent les défenses allemande, mexicaine ou chilienne, la « référence » du football moderne ne peut que briller si l’on en croit l’ancien latéral gauche.
« Cette Coupe des confédérations est faite pour Ronaldo, a prédit le Brésilien pour Marca. On parle du numéro 1 dans le monde, c'est la référence. Les gens vont au stade pour le voir jouer. Cela fait déjà 10 ans que Cristiano se bat pour le Ballon d'Or, qu'il marque 50 buts par saison. Je lui souhaite le meilleur en Russie, parce que ça ne sera pas facile, il sera confronté à un marquage très serré. Mais on parle d'un extraterrestre, un gars d'un autre monde. Je ne sais pas comment il fait pour rester le meilleur. Une dépendance du Portugal à CR7 ? C'est un joueur d'équipe, mais il représente 60% de la sélection portugaise. Il fait tout. » Suffisant pour amener les Portugais vers un nouveau sacre ?