Epanoui dans le championnat saoudien, Cristiano Ronaldo n’a rien perdu de sa popularité dans le monde entier. L’attaquant d’Al-Nassr reste une référence planétaire sur les réseaux sociaux, où ses revenus n’ont pas d’équivalent dans le monde. Pas même du côté de son rival Lionel Messi.
Cristiano Ronaldo ne pouvait pas s’en empêcher. Alors qu’il pouvait se contenter d’évoquer son épanouissement dans la Saudi Pro League, l’attaquant d’Al-Nassr en a profité pour tacler la Major League Soccer. « Je veux jouer en Arabie Saoudite. Aux États-Unis ? Non, a écarté le Portugais dans une récente déclaration. Je pense que le championnat saoudien est bien meilleur que le championnat américain. »
LIONEL ANDRÉS MESSI IS NOT HUMAN. pic.twitter.com/2mBDI41mLy
— Major League Soccer (@MLS) July 22, 2023
Tout le monde l’a bien compris, le tacle à peine dissimulé est adressé à Lionel Messi, dont le coup franc somptueux contre Cruz Azul (2-1) la nuit dernière, pour sa première avec l’Inter Miami, n’a pas dû emballer Cristiano Ronaldo. L’ancien joueur du Real Madrid n’a pourtant pas besoin de s’en prendre à son rival, lui dont la popularité reste largement supérieure à celle de l’Argentin sur les réseaux sociaux.
Ronaldo intouchable sur Instagram
Rien que sur Instagram, l’international portugais compte près de 600 millions de followers. C’est presque 120 millions de plus que Lionel Messi. Ce qui lui permet de récolter plus d’argent sur le réseau social. En effet, l’outil Hopper HQ, capable de calculer les revenus potentiels des stars sur Instagram selon plusieurs critères comme le nombre d’abonnés ou la fréquence des posts, affirme que Cristiano Ronaldo peut être rémunéré 2,16 millions d’euros par publication !
Aucune star ne fait mieux, pas même Lionel Messi, troisième avec une publication estimée à 1,59 million d’euros, juste derrière l’influenceuse américaine Kylie Jenner et son post à 1,65 millions d’euros. CR7 devra néanmoins se méfier du champion du monde qui, en cas de réussite aux Etats-Unis, risque encore de faire grimper sa cote à l’échelle mondiale.