Pour Didier Drogba, la Côte d’Ivoire et sa génération dorée fait partie des outsiders possibles pour le rendez-vous mondial de 2010.
Sorti du banc tel le sauveur, l’attaquant ivoirien a inscrit le but qui a envoyé sa sélection en coupe du monde, samedi face au Malawi. Une habitude pour le buteur de Chelsea, loin de s’arrêter à cette réalisation avant le rendez-vous mondial. A 31 ans, l’ancien manceau, guingampais et marseillais voudra y frapper un grand coup. « Cela va être un challenge de premier ordre. J’adorerais aller en finale de la Coupe du monde, y retrouver le Brésil ou l’Allemagne, des grandes équipes. Avec mes coéquipiers, on veut écrire l’histoire, et montrer au monde que le football africain a changé. J’espère que nous serons la surprise de cette compétition », a lancé l’attaquant ivoirien, pour qui l’organisation de ce Mondial en Afrique est déjà un évènement historique.
« L’Afrique du Sud a montré lors de la Coupe de la Confédérations que tout se passerait bien. Montrons aux gens une Afrique différente de celle dont on entend parler dans les médias tout le temps. Les stades sont splendides, les Sud-Africains sont accueillant, prenons du bon temps là-bas », a demandé Didier Drogba, qui espère surtout prendre du bon temps le plus longtemps possible, en juin prochain.