Alors que l'Egypte est d'ores et déjà éliminée de la Coupe du Monde 2018, Mohamed Salah envisagerait de prendre sa retraite internationale.
Suite à deux défaites contre l’Uruguay (0-1) et la Russie (1-3), la sélection égyptienne tentera de sauver son honneur dans le Groupe A de la Coupe du Monde 2018 face à l'Arabie Saoudite lundi après-midi. Mais outre l'élimination précoce du Mondial russe, les Pharaons pourraient subir un second coup de massue cet été. Selon le quotidien anglais Independent, Mohamed Salah penserait effectivement à quitter sa sélection pour de bon.
Déjà en froid avec sa fédération, vu que celle-ci a utilisé l'image de star illégalement en mettant en valeur un sponsor, sur l’avion de son pays, concurrent d'une entreprise qui le finance, l'attaquant de 26 ans n'a pas du tout apprécié la polémique l'entourant suite aux publications de photos de lui aux côtés de Ramzan Kadyrov. Utilisés à des fins politiques, sachant que l’équipe égyptienne a été reçue par le controversé leader tchétchène sur ses terres pendant le Mondial, ces clichés, où on le voit recevoir la « citoyenneté tchétchène honorifique », ont une nouvelle fois sali l'image de Salah. Il pense donc sérieusement à prendre sa retraite internationale. Le joueur de Liverpool prendra en tout cas une décision dans les semaines à venir, mais l'Egypte en tremble d'avance...