En fin de contrat avec Manchester City en juin, Pep Guardiola est pressenti par certains médias espagnols pour devenir le futur sélectionneur du Brésil.
Après neuf ans à Manchester City, Pep Guardiola va-t-il quitter le club avec lequel il a tout gagné lors de la dernière décennie ? Le technicien catalan est en fin de contrat en juin prochain et pour l’heure, la tendance n’est pas vraiment à une prolongation. Il faut dire que la situation de Manchester City ne l’incite pas vraiment à poursuivre l’aventure alors que le club britannique est actuellement impliqué dans le « procès du siècle ». A l’instar de Jürgen Klopp, Pep Guardiola va-t-il prendre quelques mois de repos en cas de départ de Manchester City à la fin de la saison ?
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas certain car selon la presse espagnole, le technicien catalan est pressenti pour devenir le futur sélectionneur du Brésil. C’est tout du moins ce que relaie le site El Futbolero, qui affirme que Pep Guardiola est une option sérieuse pour le banc de la Seleçao dans le cas où Ronaldo serait élu président de la fédération brésilienne de football. « Le Brésilien se présentera aux prochaines élections à la présidence de la Confederaçao Brasileira de Futebol (CBF) et veut Pep Guardiola comme entraîneur » affirme de son côté Diario Sport, confirmant que dans le cas où Ronaldo Nazário prendrait les commandes de la fédération brésilienne, alors il n’est pas impossible que Pep Guardiola rejoigne la Seleçao.
Ronaldo veut Pep Guardiola en sélectionneur du Brésil
« Guardiola est un génie. Il comprend le jeu à un niveau exceptionnel et a fait ses preuves. Je pense qu'il pourrait amener le football brésilien à un niveau supérieur. J’ai déjà eu quelques conversations avec lui et il est ouvert à l'idée de travailler au Brésil. C'est un projet ambitieux, mais je suis convaincu que nous pouvons le réaliser » a récemment expliqué Ronaldo, qui a côtoyé Pep Guardiola à Barcelone il y a de longues années. De quoi envisager un avenir au Brésil pour l’actuel entraîneur de Manchester City, à condition bien sûr d’être libre à la fin de la saison.