Etonnante nouvelle au Brésil, où le champion d’Amérique du Sud n’est plus autorisé à recruter.
La FIFA a fait savoir que Botafogo était interdit de tout recrutement jusqu’à nouvel ordre pour des irrégularités commises. L’explication est tombée des colonnes de Globo, l’un des principaux médias du pays. La formation de Rio de Janeiro a du mal à régler ses dettes, et n’a pas payé un transfert au club de Guarani. La formation paraguayenne, ne voyant pas l’argent arriver, a fait appel à la FIFA qui a décidé de trancher en défaveur de la formation dirigée par John Textor.
É TEMPO DE ALEGRIA! 🇧🇷🏆
— Botafogo F.R. (@Botafogo) December 8, 2024
FORJADO NA CORAGEM, O BOTAFOGO FAZ HISTÓRIA MAIS UMA VEZ E CONQUISTA O BRASILEIRÃO! É CAMPEÃOOOOO! 💪🏾🔥 #TEMPODEBOTAFOGO #BOTAFOGOCAMPEÃO pic.twitter.com/OnJu3F8GWP
Comme l’OL, Botafogo est donc interdit de recrutement, mais le propriétaire américain a rapidement réagi en payant cette dette dès l’annonce effectuée. Un déblocage des fonds de dernière minute qui devrait faire sauter cette sanction, même si le procédé n’est pas forcément recommandable. Car Globo souligne que d’autres clubs d’Amérique du Sud sont en attente de règlement en retard de la part de Botafogo, qui a visiblement du mal à honorer ses dettes.