Le 30 octobre prochain, Karim Benzema connaitra son successeur au palmarès du Ballon d'Or. Un successeur qui devrait bel et bien être Leo Messi.
Karim Benzema peut encore profiter pendant quelques jours de son statut de Ballon d'Or en titre. Le nouveau joueur d'Al-Ittihad verra Leo Messi, Erling Haaland ou encore Kylian Mbappé lui succéder. Selon la presse espagnole néanmoins, l'Argentin sera sacré pour la huitième fois de sa carrière dans la compétition. Bien évidemment du jamais vu dans l'histoire du football. Le joueur de l'Inter Miami n'avait pas connu la saison souhaitée en club avec le PSG mais a remporté la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine en étant le meilleur joueur de son équipe. Avant de savoir s'il sera oui ou non le successeur de Benzema, la Pulga est en tout cas revenue sur le sacre de l'international français l'année dernière.
Benzema, Leo Messi s'incline
Voir cette publication sur Instagram
Lors d'une interview accordée à L'Equipe, Leo Messi a en effet salué le travail réalisé par Benzema, récompensé au mérite d'un Ballon d'Or en 2022. « Benzema l'a vraiment mérité pour la grande saison qu'il a accomplie et pour l'ensemble de sa carrière. C'est un joueur merveilleux. Cette récompense est importante pour lui et pour le football », a notamment indiqué l'ancien joueur du Barça ou encore du Paris Saint-Germain. Plus que quelques jours donc avant de connaitre le vainqueur de l'année 2023. A noter que si Leo Messi remporte cette édition, ce serait aussi le premier joueur de l'histoire à gagner un Ballon d'Or sans évoluer sur le continent européen. Concernant Erling Haaland et Kylian Mbappé, ils devraient encore patienter avant de pouvoir inscrire leur nom au palmarès du Ballon d'Or. Cela ne devrait pas durer encore trop longtemps au vu des prouesses réalisées.