Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du Mondial 2018, Eden Hazard mérite amplement sa place parmi les candidats au Ballon d’Or 2018.
L’ailier belge confirme encore son statut avec Chelsea cette saison, lui qui a déjà inscrit 8 buts toutes compétitions confondues. Mais l’ancien Lillois le sait, les finalistes de la Coupe du monde partent avec un sérieux avantage. Le Diable Rouge s’est donc montré lucide sur ses chances jeudi soir, après la victoire contre l’Islande (2-0) en Ligue des Nations.
« Même si j’ai fait une très belle année, il faut garder les pieds sur terre, je ne mérite pas le Ballon d’Or, a reconnu Hazard au micro de la RTBF. Je pense qu’il y a des joueurs qui ont été meilleurs que moi. Vous savez, l’objectif pour moi, ce n’est pas d’avoir le Ballon d’Or, c’est de prendre un maximum de plaisir sur les terrains. Si je l’ai un jour, tant mieux, si je ne l’ai pas, ce ne sera pas un problème. »
Hazard vote finalement Mbappé
Alors qui sont ces joueurs mieux placés ? Apparemment, le début de saison a changé l’opinion du Londonien. « J’aurais dit Luka Modric mais il joue un peu moins bien depuis août-septembre, a-t-il estimé. Donc si on prend en compte le début de saison, je dirais… Kylian Mbappé. » Preuve que le Belge n’a plus le « seum » contre les Bleus, ses bourreaux en demi-finale du Mondial.