Comme chaque année, il n’y a pas vraiment de suspense avant l’attribution du Ballon d’Or lundi prochain. A moins d’une grosse surprise, Cristiano Ronaldo (31 ans) sera récompensé pour son année 2016 marquée par ses titres en Ligue des Champions et à l’Euro 2016.
Le Portugais du Real Madrid devrait devancer la star du FC Barcelone Lionel Messi (29 ans). Une tendance que confirme Mundo Deportivo cette semaine. En ce qui concerne la troisième place, le média catalan affirme que le Français Antoine Griezmann est sérieusement menacé par les Blaugrana Neymar et Luis Suarez. Mais de son côté, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps ne serait pas choqué de voir son attaquant soulever le trophée.
« Il a une chance oui, a estimé l’ancien entraîneur de l’AS Monaco interrogé par la chaîne L’Equipe. Antoine n’a que 25 ans. Ronaldo et Messi ont la trentaine. Antoine arrive. Il bouscule un peu cette hiérarchie. Les deux autres ont eu de la continuité dans leurs performances. Lui est très performant depuis deux ans. C’est déjà une très belle réussite personnelle et collective d’être à ce niveau. » Griezmann Ballon d’Or, ce ne sera sans doute pas pour cette année.