La finale de l'Arabe Cup opposera samedi la Tunisie à l'Algérie. Les Fennecs ont éliminé le Qatar après un match au scénario pour le moins stupéfiant.
Arbitre de la demi-finale de l’Arabe Cup, Szymon Marciniak a fait fort ce mercredi soir puisque l’arbitre polonais a fait jouer près de 18 minutes de temps additionnel, alors même que les 9 minutes accordées avaient déjà pas mal étonné les spectateurs. Alors que l’Algérie menait 1 à 0 suite à un but de Benayada (59e), le Qatar égalisait, après usage de la VAR, dans les derniers instants de ce qui était censé être le temps additionnel (1-1, 90e7). Mais le score évoluait encore puisque l’Algérie bénéficiait d’un penalty à la 106e. La frappe de Belaïli était repoussée par le portier qatari mais le tireur algérien reprenait victorieusement (2-1). L’arbitre accordait encore une minute de temps supplémentaire, pourquoi pas, mais cette fois le pays hôte ne marquait pas, laissant la place de finaliste à l’équipe d’Algérie.
👏L'Algérie rejoint la Tunisie en finale🇩🇿🇩🇿🇩🇿
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) December 15, 2021
🦊Les Fennecs arrachent la victoire face au Qatar au bout du bout des arrêts de jeu, sur un penalty de Youcef Belaili🥵🎯#FIFArabCup l @LesVerts pic.twitter.com/sgcZAntK2x