Par son style de jeu, Neymar n’est jamais épargné par les défenseurs adverses. Le Brésilien a encore subi de nombreuses fautes contre le Pérou (1-0) la nuit dernière. Mais cette fois, le sélectionneur de la Seleção Fernando Diniz remarque que l’ancien Parisien ne gère plus ces situations de la même manière.
En acceptant de s’exiler en Arabie Saoudite, Neymar n’a pas mis un terme à sa carrière en sélection. Au contraire, la recrue d’Al-Hilal, dont le transfert a rapporté près de 90 millions d’euros au Paris Saint-Germain cet été, vient d’obtenir le statut de légende dans son pays natal. L’international brésilien est effectivement devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção avec 79 buts, soit deux unités de plus que le roi Pelé.
Neymar a changé
C’est avec cette nouvelle étiquette que Neymar a disputé la rencontre face au Pérou la nuit dernière, durant laquelle les défenseurs adverses ne l’ont pas épargné. Rien de nouveau pour l’ancien Parisien habitué à subir de nombreuses fautes, notamment à cause de son style de jeu parfois jugé provocateur. Mais cette fois, le sélectionneur du Brésil Fernando Diniz a constaté davantage de maturité dans le comportement de sa star.
Voir cette publication sur Instagram
« Avec le temps, nous pourrons nous adapter et discuter avec Neymar de la meilleure stratégie pour éviter de subir autant de fautes, a commenté le coach auriverde en conférence de presse. Cela dépendra beaucoup des critères des arbitres, donc quoi que nous fassions, nous ne pourrons pas l’effacer complètement. Je suis d’accord pour dire qu’il subit beaucoup de fautes. Aujourd’hui, il n’a plongé à aucun moment. Chaque fois qu’il était à terre c’était parce qu’il y avait eu une faute. Même dans ce cas, il s’est relevé rapidement et était prêt à jouer. » Neymar aurait-il enfin tenu compte des critiques subies depuis tant d’années ?